Celle-ci se concentre uniquement sur les messages avec photo(s), avec des questions plus détaillées sur le type d'images partagées. Elle montre que le sexting est peu fréquent chez les adolescents, et habituellement peu malveillant, souligne l'auteure principale de l'étude, Kimberly Mitchell, enseignante adjointe en psychologie à l'université du New Hampshire.
Images Fille Adolescent Nu
Chez les adolescents, le phénomène s'étend de la blague potache à des cas plus graves de harcèlement. Ainsi, un garçon âgé de dix ans avait envoyé de son téléphone une photo de son appareil génital à une camarade de onze ans "pour la dégoûter". La mère de la jeune fille avait appelé la police. Le jeune homme avait pleuré lors de son audition et les enquêteurs avaient conclu qu'il n'avait pas pris toute la mesure de son acte et laissé ses parents gérer cette affaire.
Dans un autre dossier, une adolescente de 16 ans dit avoir accidentellement diffusé une photo d'elle-même nue sur un réseau social. Un garçon de son lycée a vu la photo et l'a envoyée à une centaine de personnes lorsqu'elle a refusé de se plier à un chantage, en lui envoyant d'autres photos. Il a été inculpé. 2ff7e9595c
Comments